Avocat succession à Carcassonne
Le décès est souvent l’événement déclenchant une succession. Pour vous accompagner durant les différentes étapes de cette procédure, optez pour un avocat en droit de la famille expérimentée. Contactez le cabinet de Maître Grange.
Droit des successions : les évolutions
La loi du 23 juillet 2016 a opéré un certain nombre de changement dans le droit des successions. Le texte permet à un héritier de refuser la succession au profit de ses enfants ou ses petits-enfants.
Ces possibilités sont offertes aux héritiers si leur proche décédé n’a pas signifié sa volonté à partir d’un testament.
Quel que soit votre choix sur votre héritage, n’hésitez pas à confier votre dossier à Maître Grange, avocate en succession et en droit de la famille. En prenant en considération vos objectifs et les éventuelles contraintes liées à l’affaire, elle saura vous conseiller sur l’option la mieux adaptée et entreprendre les démarches nécessaires à la procédure successorale.
Droit des successions : les contentieux successoraux
Les contentieux au niveau de la succession peuvent être entrainés par une mauvaise préparation. En situation d’indivision, les héritiers, notamment les demi-sœurs et les demi-frères, éprouvent souvent des difficultés à trouver un accord sur les modalités du partage du patrimoine (héritage immobilier, etc.).
Il est important de noter qu’une personne peut réaliser une donation-partage pour pouvoir éviter les litiges entre les héritiers. Cependant, il doit réaliser cette opération de son vivant.
En cas de contentieux successoral, contactez le cabinet de Maître Patricia Grange. Votre avocate en droit de la famille dispose des compétences nécessaires pour la gestion des litiges liés à l’indivision et peut décider d’engager une procédure de liquidation. Elle intervient à Carcassonne, mais également à Limoux, à Castelnaudary et à Mazamet.
Consultez également